Histoire de la société Beck+Heun

2014

Beck+Heun a un nouveau produit phare dans la gamme de coffres tunnels : Le système Neopor ROKA-TOP® NEOLINE 2 est un vrai concentré de puissance en termes d’isolation, de stabilité et de facilité de montage.

Même le bestseller des coffres monobloc ROKA-TOP® est disponible dès à présent dans une nouvelle version optimisée : ROKA-TOP® 2

Le problème de la fixation de fenêtre directe pour les combinaisons de coffres pour volets roulants de fenêtres est un sujet controversé dans la branche. Beck+Heun développe une console de stabilisation qui protège les grands éléments de coffres contre les fortes intempéries. Elle est certifiée par l’institut PIV et est intégrée dans le coffre pendant le processus de moussage.

Beck+Heun permet de ventiler avec une perte de chaleur minimale : Le système de ventilation décentralisé AIRFOX® comprend un échangeur de chaleur. Il est disponible dès à présent comme équipement supplémentaire pour le système complet ROKA-CO2MPACT® et est intégré dans l’embrasure.

2013

Beck+Heun lance l’offre de formation CAMPUS pour les clients et les personnes intéressées. Plus de 100 participants se sont déjà inscrits au semestre d’ouverture.

Beck+Heun investit dans le parc de machines pour la production de coffres pour volets roulants. Au total cinq nouvelles installations doivent satisfaire au nombre croissant de commandes et doivent garantir une production qui préserve les ressources.

2012

50ème anniversaire du groupe Beck.

Inauguration d’une surface de production et de bureaux de 7 000 m2 à Mengerskirchen.

Le bloc précadre ROKA-CO2MPACT SA est introduit – la variante rénovation de son produit dérivé ROKA-CO2MPACT. Un kit d’isolation complet est maintenant disponible pour le remplacement des fenêtres dans le cadre d’une rénovation de façade.

Le toit du nouveau bâtiment à Mengerskirchen est équipé de 920 modules photovoltaïques.

Avec Philipp Beck, la troisième génération de la famille fondatrice entre dans la direction.

2011

Beck+Heun lance la distribution des premières séries de coffres pour volets roulants en Neopor®. Ainsi, ROKA-NEOLINE, plus sa sœur jumelle en brique, ROKA-LITH NEOLINE, couvrent tous les types de façade en présence sur le marché. Ces systèmes atteignent des valeurs Psi et U remarquables.

2010

La filiale Sud de de Beck+Heun agrandit son site. Le site de Hennhofen s’est agrandi pour atteindre maintenant environ 26 800 mètres carrés.

Beck+Heun utilise son savoir-faire en matière d’isolation thermique et d’efficacité dans des domaines apparentés – l’isolation du plafond de la cave BIMAX-THERM® a été intégrée au printemps dans la vente.

La gamme de produits de rénovation pour coffres volets roulants compte deux nouveaux développements. Outre ROKA-THERMO-FLEX, Beck+Heun offre avec ROKA-SAN- et ROKA-PROFI-FLEX deux nouveaux systèmes pour ce domaine d’application.

Lancement de la vente de l’innovation brevetée ROKA-CO2MPACT® – un système d’isolation unique autour de la fenêtre, au choix avec coffre pour volet roulant ou store intégré.

2008

Développement de socles d’isolation et de moulures.

Beck+Heun autorise la livraison du ROKA-TOP-SWING, un système pivotant de coffre tunnel qui s’insère dans un ancien coffre de volet roulant non isolé.

2006

Beck+Heun livre pour la première fois en Tunisie, conquérant ainsi un tout nouveau marché, celui de l’Afrique du Nord. Afin de bien établir sa présence, elle ne tarde pas à fonder la société partenaire Beck+Heun Tunisie.

2005

Première vente du deuxième système d’isolation breveté pour la rénovation des coffres de volets roulants, ROKA-THERMO-FLEX.

La filiale Sud emménage dans les locaux qu’elle vient d’acquérir et de moderniser à Altenmünster/Hennhofen. Ce site s’étend sur quelque 14 000 mètres carrés.

2004

Concentration accrue sur ce tout nouveau marché et développement du système de rénovation breveté pour coffres pour volets roulants – ROKA-ASS. Beck+Heun investit comme premier fabricant de produits pour la rénovation professionnelle et l’isolation ultérieure de coffres pour volets roulants.

Les coffres monoblocs alu extérieur et les systèmes de moustiquaires intègrent la gamme de produits.

L’entreprise « Rollei GmbH » (Rollei pour : Rollladen pour volet roulant et Leisten pour profils) change d’appellation et devient la « Beck+Heun GmbH Erfurt ».

Pour ses remarquables innovations, Beck+Heun GmbH reçoit le label de qualité « TOP100 ». Cette récompense se base sur une étude comparative de l’université des sciences économiques de Vienne qui analyse la force d’innovation des entreprises de taille moyenne.

2003

Beck+Heun développe PLATINUM, un système unique en son genre jusqu’à ce jour pour stabiliser les coffres de volet roulant.

Développement d’un coffre tunnel pour BSO permettant d’intégrer dans la façade ce type de protection solaire en s’adaptant à toutes les situations de pose, le ROKA-SHADOW®.

2002

Beck+Heun propose des coffres de volet roulant fermés vers l’intérieur du bâtiment.

2001

Beck+Heun étend la gamme de produits dans le domaine des brise-vues et brise-soleil, ex. : bso, stores vénitiens et stores bannes.

Développement d’un tout nouvel élément latéral dans lequel il est possible de monter un palier réglable en hauteur grâce à sa fonction d’encliquetage pratique – SPEEDY-CLIP.

1999

Introduction du département « Équipements pour le saut d’obstacle » dédié à la fabrication de produits haut de gamme pour l’équitation professionnelle.

Déménagement de la filiale Sud à Welden, dans des locaux loués.

1998

Fondation de la filiale Sud de Beck+Heun dans un hall loué à Derching.

1995

Beck+Heun annonce le commencement de la livraison d’un nouveau système de coffrage isolant du chaînage, le THERMO S.

1994

Naissance de la fondation Leben Helfen gGmbH pour aider les personnes défavorisées et démunies.

Les locaux de l’entreprise Rollei GmbH brûlent intégralement dans un incendie dans la nuit du 4 au 5 février 1994. Inauguration d’un nouveau pôle administratif à plusieurs étages sur le site de Erfurt après seulement dix mois de chantier en décembre 1994. Les nouveaux locaux disposent d’un hall d’exposition vitré, d’une zone de gestion et d’acceptation des commandes ainsi que divers bureaux de vente et de conseil.

Lancement de la vente des coffres pour volets roulants en brique brevetés.

Reinhold Beck reçoit la médaille du mérite des mains du maire d’alors de Mengerskirchen, Robert Becker. Il reçoit cette récompense honorable pour la responsabilité dont il a particulièrement fait preuve à l’égard des personnes de la région dans toutes les décisions.

1993

Beck+Heun développe un concept de recyclage unique en Allemagne pour les coffres pour volets roulants avec un broyeur spécial interne.

Pour la première fois chez Beck+Heun, plus de 1 million de mètres linéaires de coffres pour volets roulants sont fabriqués et commercialisés.

1992

Un nouvel atelier est construit pour le revêtement minéral des coffres de volet roulant.

Beck+Heun devient leader du marché et, en association avec son partenaire, la société SOLIMPLEX vient conquérir le marché polonais.

1991

Chez Rollei à Erfurt, un bâtiment moderne pour l’administration et la production est inauguré.

En quatre ans, Beck+Heun renouvelle l’ensemble du stock de machines de fabrication de coffres pour volets roulants.

1990

Dans les nouveaux länder, la Produktionsgenossenschaft des Handwerks (PGH) – entreprise appartenant au peuple – est reprivatisée et reprise sous le nom de Rollei GmbH. Sis au cœur de l’Allemagne, à Erfurt, ce site industriel s’étend sur près de 15 000 mètres-carrés. Dès lors, Rollei distribue la gamme complète de Beck+Heun, des éléments modernes destinés à la technique des fenêtres, portes et portails ainsi que des installations d’occultation.

Le 1er janvier 1990 a lieu la transformation de l’entreprise individuelle Beck+Heun en une GmbH avec participation des enfants – la 2ème génération de la famille Beck reprend la direction.

1989

Construction d’un nouvel entrepôt de quelques 1 000 mètres-carrés de superficie.

1983

Développé par Reinhold Beck, le système de coffrage isolant breveté est reconnu et récompensé comme « invention d’intérêt économique » par le ministre de l’économie et de la technique du Land Hesse.

1981

Le système de coffrage isolant développé par Reinhold Beck lui-même devient brevet déposé.

1969

Début de la fabrication de coffres pour volet roulant en Styropor® et construction de la première machine de fabrication pour leur production.

1968

Willi Heun quitte son poste de gérant. Beck+Heun est dirigée par la famille Beck. Car, à cette époque déjà, le nom de Beck+Heun a acquis une grande renommée.

1965

Pose de la première pierre de l’entreprise ROKA Werk, autre filiale du groupe Beck, avec l’ouverture du département Transformation des métaux pour la fabrication de mobilier en acier inox et d’appareils électriques pour la gastronomie.

Extension de l’objet de la société à la fabrication de coffres pour volet roulant en tôle.

1963

Construction du premier atelier sur le terrain appartenant à l’entreprise dans la zone artisanale de Waldernbach.

1962

Reinhold Beck et Willi Heun posent la première pierre de l’entreprise Beck+Heun. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication industrielle d’articles en béton. Déménagement du siège de l’entreprise à Waldernbach et extension du domaine d’activité de l’entreprise à la fabrication de coffres pour volets roulants en béton.