Prévoir dans le long terme, agir durablement.

« Garder à l’esprit le résultat final dans tout ce qu’on fait, c’est çà le développement durable. »

En tant qu’entreprise tournée vers l’avenir, et employeur de plus de 416 salariés, la société Beck+Heun est consciente de ses responsabilités sociales et écologiques. Ceci ne se limite pas à notre action d’entrepreneurs. Nous participons activement à des projets d’aide et aux mesures de protection de l’environnement.

Éco – logique !

Chaque année, des millions de déchets sont produits. Et moins de 40 pour cent sont recyclés. Le reste, dont des substances nocives et dangereuses, est incinéré, mis à la décharge ou enterré. C’est pour réduire cette quantité de déchets, pour éviter d’émettre des substances dangereuses, pour fabriquer en respectant l’environnement que nous employons pour nos produits essentiellement les matériaux isolants Styropor® et Neopor®. Ils sont en effet exempts de chlorofluorocarbone (CFC) et autres gaz halogénés. Ils renferment au contraire de l’azote et de l’oxygène, c’est-à-dire de l’air comme gaz de moussage naturel, ce qui les rend particulièrement sobres en énergie et matières premières. Par ailleurs, ils conviennent pour les aliments et sont entièrement recyclables. Pour pouvoir travailler également les autres composants de ses produits en respectant l’environnement, Beck+Heun utilise un système entièrement imaginé par elle et unique en son genre jusqu’ici pour le recyclage des coques de coffres. Dans toute la République fédérale, les fabricants partenaires de Beck+Heun sont associés au concept de recyclage et peuvent redonner à Beck+Heun le matériel restant quand ils livrent de nouvelles coques de coffres. Elles sont démontées en usine et triées par matière première (Styropor®/Neopor®, aluminium, acier de construction) et sont transférées aux centres de recyclage respectifs.

LEBEN HELFEN – qui aide, donne de l’espoir !

Die gemeinnützige LEBEN HELFEN GmbH wurde im Jahre 1994 von der gesamten Firmengruppe Beck ins Leben gerufen, um benachteiligte und notleidende Menschen zu unterstützen. Spendenfundament sind die jährlich anfallenden Aufwendungen für Weihnachtspräsente an Kunden und Geschäftspartner, auf welche zugunsten der Stiftung verzichtet wird. Weitere Details zu den durchgeführten Maßnahmen und Hilfsaktionen finden Sie in unserer jährlich erscheinenden Informationsbroschüre oder unter www.leben-helfen.org

 

« Protéger l’environnement coûte cher. Ne rien faire coûtera beaucoup plus cher. »